Pinschers Allemands de la Tour de Cruzières

Sublime nature
     ___________________

Création d'un chiot
J'ai toujours été ébahie par cette phase tellement courte mais interminable d'attente, de la création d'un chiot.
Ceci faisant partie de mon proche environnement et des bonheurs de ma vie.

1 ~ Chaleurs de la future maman …. Des tests pour connaitre le taux de progestérone débutent au énième jour / puis la femelle envoûte son chéri ..... et l'attente commence pour tenter de discerner les premier signes positifs de la grossesse vers les 23ème – 25ème jour .....
2 ~ Minuscule petit "germe" auquel il ne restera que 35 jours pour devenir un chiot apte à se faufiler pour trouver seul un téton.
 Merveilleuse nature !... neuf mois pour un petit "d'homme" / à peine 60 jours pour un petit animal qui déjà fera sa place au forcing !
3 ~ J'observe .... il semble que rien ne se passera …. "elle devrai" rapidement grossir vu qu'elle a si peu de temps devant elle ..... 

Grossesse :
"Elles" d'ordinaire si fines et élégantes .....  je les voit se transformer. 
Le petit ventre commence à s'arrondir, puis devient si énorme que j'en suis presque à culpabiliser "qu'elle se retrouve telle" ...
Naissances :
La maman respire fort et me fixe.  Elle se dirige vers ma chambre où se trouve sa caisse de mise-bas et se retourne pour voir si je la suit.  Le moment est venu ..... je la rassure et je reste près d'elle pour l'aider jusqu'au bout, ceci peut durer jusqu'à 15 / 18 h 00
Dieu, que Je suis fière de cette grande complicité entre nous, pourtant, horriblement stressée. 
Sevrage :
Vers trois semaines, on peut avoir déjà compensé un peu le lait de la maman par des biberons et il faut commencer à modifier l'alimentation en passant par la pâtée.   Celle-ci est composée de croquettes "puppy" réduites en bouillie.
Ça va tout seul pour certains. Pour les "timides" ou quelque fainéant, je leur fait goûter à la petite cuillère et ils apprécient vite la sensation de manger.  Quoi qu'il en soit, c'est "libre service" avec tétons à volonté pour ceux qui veulent quitter la pâtée.
Ils évoluent à toute vitesse .........................                                                                                                (cliquer sur images pour les agrandir)
Préparation au départ :
Les personnes qui viendront chercher leur chiot auront déjà "subies" mes interrogations et conseils pour les impératifs de la race, afin de me rassurer sur "leur devenir".  
> RAPPEL : Les Pinschers Allemands ont besoin de tendresse, de complicité, de "fermeté tout en douceur", d'ambiance joyeuse, de se défouler longuement tous les jours  -  de chaleur car ils ont un pelage ras sans sous-poils  - & -  "ils ne sont pas des jouets pour les enfants" !................. 
Peut-être, mes propos auront-ils été un peu rébarbatifs lors de certaines conversations ?!?!... 
mais si nous en sommes arrivés à cette étape, nous pourrons continuer dans de bonnes conditions.

~ Les chiots me quittent entre la 8ème et 9ème semaine.  Avant leur départ, ils auront connu une vraie vie de famille au sein de la maison avec tous les "grands", les humains, les bruits de la maison ..... 
~  Ils partent primo-vaccinés et munis de leur puce électronique.  A cette occasion, le vétérinaire aura établi le certificat médical d'usage.  Ils seront déjà vermifugés trois fois : à quinze jours - à un mois - à sept semaines.
~ L'achat du chiot sera mentionné sur une facture en bonne et due forme et toujours pour "un animal de compagnie".
~ Le contrat de "conditions de vente" rappelle les clauses classiques fournies par les associations canines.  Attention, bien qu'il est toujours agréable à un élevage de voir tous ses chiens "confirmés", la nature étant parfois capricieuse, une non-confirmation ou non-reproduction ne peut pas nous incomber.   Attention aux abandons !.... je dois en être tenue informée pour aider au replacement "dans une bonne famille".
~ La carte de propriétaire établie d'office à mon nom ... le nouveau propriétaire recevra la sienne en provenance de l'organisme I-Cad.
~ Le pedigree provisoire délivré par la S.C.C. mettra un peu plus de temps à arriver. 
~ Un kit cadeau Hill's Science Plan (croquettes qui ont nourries le chiot jusqu'alors) sera offert avec une gamelle inox et un jouet que le bébé connaîtra, puisqu'il aura fait partie de la vie de la fratrie. (les odeurs y resteront)
~ Diverses fiches de conseils crées par mes soins aideront pour organiser le premier voyage et l'accueil des chiots dans leur nouvelle maison, les petits maux dus au stress possible, les impératifs pour une bonne intégration ..... etc ..... (matériel préconisé et dimensions corbeilles, ou colliers)

_____________________________________________________________

Amour & complicité dans cette  famille formidable !


Share by: